Le Ballet de l’Opéra national du Rhin a ouvert sa nouvelle saison avec le diptyque “En regard”.
Ce format a permis à Léo Lérus et Sharon Eyal, collaborateurs artistiques de longue date, de présenter chacun une création. Une reprise de son répertoire - "The Look" - 2019 - pour Sharon Eyal, et pour Léo Lérus, "Ici", une nouvelle création pour le Ballet du Rhin.
En collaboration avec Denis Guivarc’h à la composition sonore, Bénédicte Blaison en création costume et Chloé Bouju régisseuse lumière, Léo Lérus donne vie à une nouvelle pièce nommée “Ici”, interprétée par douze danseurs du Ballet.
“L’imagination d’un lieu spécifique où l’on traverse l’idée d’un paradis jusqu’à finir dans une sorte d’enfer”.
Léo Lérus interroge l’idée qu’on se fait d’un lieu exotique, qui est certes magnifique, mais cohabite avec le danger permanent d’une possible catastrophe naturelle. Léo Lérus a pu transmettre aux danseurs du Ballet son sens du groove, le jeu de déséquilibre et de l’improvisation, que lui inspire le Gwoka de Guadeloupe.
« Une énergie contemporaine qui puise aussi dans l’éternité » - Bruno Bouché directeur artistique du CCN Ballet de l'Opéra national du Rhin
En 2026, la création entamera une tournée qui débutera le 17 avril 2026 au Quai9 de Lanester. La pièce est également programmée du 28 avril au 04 mai 2026, au Théatre de la Ville de Paris.
 
				 
										 
										 
										 
		